La chanson de la semaine - 23

Publié le par Philémon

Dans mon panthéon musical, il y a GianMaria Testa, et particulièrement cette chanson, "La trajectoire de la mongolfière".

Rien à en dire, sinon que ce n'est pas pour rien que cette chanson figure dans mon panthéon.

Je te laisse juge.

 

 

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai vu qu'il passait à l'Alhambra lundi soir alors que j'écoutais (c'est peu dire) une brune italienne époustouflante en duo avec un contrebassiste apparemment nonchalant... ben oui, les Musica<br /> Nuda. Jérôme Chaboseau (cf. viole de gambe) et sa femme ont été plus que ravis de les voir sur scène.<br /> Gianmaria Testa... Rhalala. J'aime sa musique et ses textes. Je l'ai vu/écouté en Moselle (à Amnéville, je crois) il y a une dizaine d'années.<br /> Je pense aller l'écouter en janvier. J'aurais aimé pouvoir le voir sur scène aux côtés de Erri De Lucca (un auteur italien "accompagnant-de-vie").
Répondre
P
<br /> <br /> Un contrebassiste est par nature souvent nonchalant. Pour avoir très souvent réparé les contrebasses de l'Orchestre de Montpellier et de quelques bassistes qui ont fait une belle carrière (Michel<br /> Benita, Michel Bismuth), j'ai une attirance particulière pour ces musiciens.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si Erri de Luca sera présent à l'Alhambra, mais j'aimerais bien le voir également.<br /> <br /> <br /> Reste plus qu'à choisir entre le 23 et le 24 :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Gianmaria Testa sera à l'Alhambra les 23 et 24 janvier prochain.
Répondre
P
<br /> <br /> Tu penses bien que j'ai noté les dates. Je ne sais encore quel jour, mais j'y serai. Son dernier CD est très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je garde un souvenir impérissable de ce chanteur, c'était en 90 ou 91, il débutait sa carrière, du moins commençait il à se faire un public en france, énorme succès à la fin du concert, ce type me<br /> fais me dresser les poils quand il chante, et il m'arrive d'être émus jusqu'au larmes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, moi aussi. Je lui trouve beaucoup de profondeur et une grande humanité<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui j'avais mis une vidéo de Gianmaria Testa, seul avec sa voix et sa guitare, dans 3/4.<br /> <br /> http://1671137.fr/blog/2010/02/20/%E2%99%AB-gianmaria-testa-34/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une de mes chansons préférées, très intimiste, un c=vrai moment de plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sans aucun doute. Tu m'as fait écouter tellement de musiques, et tu sais que j'ai une petite mémoire. C'est pas grave. Je redécouvre à chaque fois ! lol ! et je ne m'en lasse pas...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est comme moi, je relis toujours les mêmes livres, mais toujours avec plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />