Bonne route

Publié le par Philémon

Pour l'accompagner dans la route qu'il vient d'emprunter, même si je sais qu'il ne la craint pas et qu'il s'y était préparé depuis très longtemps, je pense qu'il aurait aimé pouvoir emmener son piano, même s'il n'en jouait plus depuis quelques années, et tout Chopin, le compositeur qu'il aimait par dessus tout.

Voilà, je ne suis ni amer, ni triste, car je lui avait souvent dit que je l'aimais, et il le savait.

Et comme il adorait également Bach, et que Hélène Grimaud a une interprétation toute particulière de la chaconne...

 

 

Bonne route Papa, soit tranquille, on veille sur Maman.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Touchée par cet adieu simple et aimant. Merci aussi pour la musique, belle.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je comprends mieux. Je ne connaissais pas son âge, et sa mort a été paisible. Mais soutiens bien ta maman tout de même, on a beau s'y préparer, c'est malgré tout sa "moitié" qui est partie.
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais, on est une grande famille, avec trois garçons et une fille survivants de la fratrie, dont deux habitent à un quart d'heure de chez mes parents, sans compter les quatorze petits enfants<br /> et désormais les cinq arrières-petits-enfants...<br /> question entourgae, il y a de quoi faire :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, merde, Philémon.Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
P
<br /> <br /> merci Corine.<br /> le départ s'est fait dans la douceur, dans son fauteuil en face de ma mère à qui il venait de servir le thé, il s'est endormi...<br /> 93 ans et une vie tellement remplie qu'il n'y a pas à regretter quoi que ce soit, juste entretenir la mémoire pour les arrières-petits enfants.<br /> et comme dit la petite Kymia pour apaiser le chagrin de ma fille : "Pleure pas maman, il nous reste la très vieille Mamé !" <br /> <br /> <br /> <br />
C
On n'est pas très copains, mais je comprends ta douleur. Caresse sur l'épaule, en fraternité.
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi, pas très copine :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Désolée, j'ai probablement été maladroite comme d'habitude.
Répondre
P
<br /> <br /> non, pas du tout...<br /> c'est juste que je pense pour moi qu'il ne faut pas de courage pour survivre à un père qui avait 93 ans. il a fait sa vie, et même si on aurait pu faire encore un bout de chemin ensemble, son<br /> absence ne me pèse et ne me pèsera pas<br /> <br /> <br /> <br />