Je suis un homme modeste

Publié le par Philémon

J'ai des plaisirs simples. Tiens, celle qui me lit et qui lit de l'amertume dans mes propos va rire de bon coeur avec ce titre ! Si elle savait ! Mais je suis comme ça, j'aime faire plaisir !

Et pour le plaisir, voici deux trois morceaux qui m'ont tiré des larmes d'émotion et de joie cette semaine. Je te laisse juge. en écoutant cela, tu te dis que peu de choses ont bien de l"importance. Et si je dois te conseiller un choix parmi les trois pièces, je te conseille d'écouter les trois.

Si tu me lis depuis quelques temps déjà, tu connais mon admiration pour Philippe Jarousski. Je ne connaissais pas Luciana Mancini, mais je la découvre avec beaucoup de plaisir.

Quand à l'ensemble L'Arpeggiata, il me renvoie quelques années plus tôt, dans mon atelier de lutherie à Montpellier. J'avais en réparation une harpe, je dois t'avouer que c'était la première fois que je m'attaquais à une réparation de cette nature. J'ai été totalement impressionné par le mécanisme des pédales. J'avais un autre client assez tatillon qui un jour m'a apporté un cymbalum à réparer, j'avoue avec mon ami accordeur de piano avoir pris malgré tout un grand plaisir à retabler cet instrument. Pour le reste, j'ai eu souvent entre les mains des guitares baroques, mais jamais un grand théorbe comme celui dont jour Christina Pluhar.

Allez, s tu ne dois écouter qu'un seul morceau, offre-toi le Fandango, c'est totalement magique.

Prends soin de toi.

 

 

 

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est dingue, je n'avais pas vu cet article formidable :-)<br /> Dans "Tous les soleils" c'est cette musique aussi...Film frais, maladroit, mais musique....
Répondre
P
<br /> <br /> pas vu le film, mais beaucoup aimé cet ensemble.<br /> <br /> <br /> et tu penses bien que pour un ancien luthier, il y a quelques instruments qui font rêver !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle prétention d'affirmer qu'on est un homme modeste ! d:-)<br /> <br /> J'ai eu la chance de voir et d'entendre Philippe Jaroussky (avec y) vers ses débuts, il se donnait tant sur scène que j'ai ouï quelqu'un prédire "Il ne tiendra pas le coup comme ça"... Bah si ! Il<br /> tient le coup ! d:-)
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi un haute-contre ne tiendrait pas le coup ?<br /> <br /> <br /> Il s'agit juste d'une technique parfaitement maîtrisée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai vérifié, la citation vient du film "Little big man"...
Répondre
P
<br /> <br /> Super film...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui le titre m'a fait rire ! Et de la secousse, j'ai écouté les trois ! Eh oui, ça arrive ! et pourtant j'suis toujours à la bourre.<br /> Tiens je vais manger avec ma fille à midi.<br /> Et comme disait le chef indien dans un film dont j'ai oublié le nom : "mon coeur s'envole comme un faucon"...<br /> (Peut être bien "danse avec les loups"...)<br /> Bon vendredi Grande Bestiole ! Kiss
Répondre
P
<br /> <br /> Ton coeur a atteri ?<br /> <br /> <br /> <br />