Une belle découverte musicale

Publié le par Philémon

J’étais en train de fouiller sur dailymotion pour trouver de quoi illustrer mon amour de la musique et la chanson africaine. Je traînais entre Richard Bona et Toumani Diabaté, lorsque j’entends Victor Démé, artiste burkinabé, dont le disque vient d’être élu disque de l’année des auditeurs de « Et pourtant elle tourne », très bonne émission de 18 heures sur Inter.

Alors voilà, du beau blues chanté par un bel artiste, dont le premier cachet lui a permis d’acheter une nouvelle guitare, et une nouvelle machine à coudre, car le succès est volatil, tandis que son métier de couturier lui a permis de vivre pendant les trente dernières années, et élever seul six enfants.


Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu as gouté à Rokia Traoré?
Répondre
P
<br /> Bien sûr. Je l'ai fait découvrir à ma fille il y a longtemps déjà. Une déjà grande dame, je trouve, très sûre de sa voix.<br /> <br /> <br />
M
J'aime assez, mais à petites doses, à vrai dire...<br /> Heureux Noël !
Répondre
P
<br /> Ben je pense que j'en instille des doses homéopathiques, non ? Mais quand j'aime, faut que je le dise...<br /> Pis le Père Noël chez moi est désormais un peu chocolat...<br /> <br /> <br />
L
Joyeux Noël Mister Philémon ;-)<br /> des bises
Répondre
P
<br /> Merci la belle.<br /> <br /> <br />