Cher père Noël

Publié le par Philémon

J’veux pas dire, mais 2008 a été une année de m***, alors j’espère que pour préparer 2009, tu vas faire un effort. Alors voilà, ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit, mais ce soir, je voudrais faire plusieurs vœux pour cette nouvelle année.

Donc, j’aimerais bien que tu m’apportes un nouvel appareil photo. Bon, j’ai un peu anticipé, tu sais que Mr Boulard le 3ème est le roi de la photo, et quand il m’a dit que son pote photographe de presse voulait passer du numérique à l’argentique, je n’ai pas réfléchi. Alors je me suis offert ça.

 

 




Mais bon, si tu peux m’aider, ce sera bien volontiers.

 

Sinon, j’aimerais bien que tu m’offres des nouveaux yeux. Bon, là aussi, j’ai un peu anticipé, demain, je me fais greffer des nouveaux cristallins, j’espère que ça va aller, j’ai un peu peur, mais heureusement, Mlle la Conseillère la 2ème viendra me tenir la main quand je sortirai de l’hôpital. Et comme tu sais que je suis amoureux fou de Prunelle de ses Yeux, faudra bien que les miens me permettent de la regarder encore longtemps. Et puis, n’oublie pas, Père Noël, que je viens de m’offrir un nouvel appareil photo, faudrait pas que mes yeux me lâchent…

 

Enfin, tu n’es pas sans savoir que Grand Connard m’a demandé de quitter mon petit emploi douillet. Et que depuis un mois, je suis en pourparler avec un nouvel employeur. Alors, si tu pouvais faire en sorte qu’il s’intéresse à moi, ce que je crois, ce serait bien. Mais surtout, qu’il ne se précipite pas. Parce qu’il faut que je change le deuxième œil, ensuite, j’ai pour Noël Poète le Maudit le 1er et Mr Boulard le 3ème, et j’ai toujours mes arbres qui m’attendent dans ma maison bretonne. Alors si tu pouvais faire en sorte que je sois embauché, mais seulement à partir du 15 ou 31 janvier, ça serais super, Père Noël.

Voilà, pour le reste, tu fais comme tu veux, cher ami. Je ne suis pas gourmand, mais je trouve juste que j’ai vraiment été gentil cette année, et qu’en retour, cela fait quelques années que je n’ai pas vraiment été gâté.

Enfin, j’dis ça, j’dis rien.


Allez, petit Père, je t’embrasse affectueusement.

 

Publié dans Parlons de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est demandé si gentiment... :) Et pour avoir choisi un Nikon, c'est que vous avez bon goût; et le bon goût se félicite.
Répondre
P
<br /> Pour le bon goût, je vous remercie... Pour le retse, je suis un garçon qui demande toujours gentiment ;-). Pour le Nikon, c'est un concours de circonstance, mais je suis bien content. Bienvenue<br /> chez moi.<br /> <br /> <br />
B
J'espère que tu es bien rentré chez toi avec ton nouvel oeil à 50 millions de $.<br /> Courage pour la suite.<br /> Bisous.
Répondre
P
<br /> Ben mon oeil bionique a besoin encore dev réglage, avec une petite allergie à la paupière. Sinon, tout va bien, je vais focaliser dans 3 semaines environ.<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />
P
t'inquiète! j'envoie une lettre pour te recommander!moi, il m'offre seulement le d60 nikon mais bon, ça devrait aller pour l'instant avec un 18*55 et un 55*200
Répondre
P
<br /> Ben moi, il ne m'a aporté que le d300 sans objectif. Faiche, celui-là, va falloir que je comande le 18-200, j'ai envie de simplicité, pour débuter.<br /> <br /> <br />
M
Je rejoins MC.... <br /> même si je me dis que le père noël existe dans le coeur de mes ami(e)s....seulement il n'apporte, ni ne résoud rien...<br /> <br /> Bon courage pour demain... mais je suis sûre que ce sera parfait....
Répondre
P
<br /> Ca a été parfait, merci. Mais tu aura compris, comme MC, que cette lettre est juste un artifice littéraire pour parler de moi et de vous. Le Père Noël se voit effectivement souvent dans le regard<br /> de ceux qui nous sont proches, et je les en remercie tous.<br /> <br /> <br />
M
Bien chouette cet appareil ! Tu vas pouvoir nous régaler des beaux paysages de la Bretagne du nord. Une pensée pour toi demain !!!
Répondre
P
<br /> Merci pour tes pensées. Pour la Bretagne Nord, faudra attendre que la nouvelle lentille de mon objectif droit (opéré avec succès) soit stabilisée, mais sûr que ça va me changer la vue, ce nouvel<br /> appareil. Bon, maintenant, à la lecture de la notice, faut être au moins Bac + 10 pour en tirer la quintessence ;-)<br /> <br /> <br />