Et je voudrais remercier

Publié le par Philémon

Après avoir regardé mes statistiques  et la provenance de mes lecteurs, je dois en premier lieu remercier mes deux plus belles marraines de blog, mes deux amours de toute la blogosphère, j’ai nommé Chou de mon cœur, la plus rockie et la plus satirique des mémorialistes, notre Michèle Audiard, et Amélie de mon cœur, la plus fragile des jolies fleurs. Merci et gros câlins à elles deux, ce sont les deux plus adorables personnes qui m'ont donné envie d'écrire ici. Et comme disait une grand-mère de ma connaissance, on n’adore que le bon Dieu, vous voyez Mesdames à quel niveau je vous place !

 

Viennent ensuite mon ami Merlin et sa fée Viviane, j’ai nommé Macaron le mitrailleur de goélands et arpenteur de la presqu'ile, et Léna, la si jolie petite sœur qu’on aimerait tous avoir, surtout moi.

Et puis Montbricabrac, la poétesse-brocanteuse qui a toujours le cabas plein, Marail, la belle conteuse du caillou qui est amoureuse, les sœurs pétard Elise et Anaïs qui débordent d'humanité, Maylis, la plus africaine des bretonnes et ma voisine de coeur, et MamanCélib dont je me demande encore pourquoi elle le reste avec tant d'amour à donner...

 

Et puis toutes les autres et tous les autres, mais trop nombreux pour tous les citer. C’est en vous lisant tous et toutes que j’ai eu envie d’ouvrir ce blog.

 

Et ce qui me fait rougir, c’est qu’à part Macaron qui doit en être un peu, tous mes prescripteurs sont des prescriptrices. Mesdames, je vous aime !

Voilà un billet juste pour ne presque rien dire, sinon l'essentiel : on est toujours mieux au milieu des gens qu'on aime.

Publié dans Parlons d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est des rencontres qui bousculent votre vie, qui vous apportent énormément...vous êtes de celle ci...
Répondre
P
<br /> Merci Amélie, ça me touche infiniment.<br /> <br /> <br />
L
Stop !! Surtout attends avant de descendre à Daoulas car il fait "un temps de chien", sauf si tu veux patauger dans la boue ! bon week end
Répondre
P
<br /> Je m'arrête juste à Belle-Isle-en-Terre, mais j'imagine qu'il doit y faire le même temps. Et pis j'aime bien les chiens...<br /> <br /> <br />
B
Je vois qu'il ne faut pas partir en vacances, ou ne pas habiter en province. On m'a déjà oubliée. Tant pis. ;-)
Répondre
P
<br /> Bne pourquoi tu dis ça, Blanche ? Bien rentrée d'Allemagne ? Ah vi, je comprend, pas encore très bien révéillé... Je reprenais juste mes statistiques, mais c'est vrai que tu es aussi un peu une de<br /> mes marraines, je réparerai l'oubli le moment venu. Bises à toi<br /> <br /> <br />
L
...mais je suis Nord aussi ! Je l'avais remarqué quand tu proposais les 7 iles..à Catounouche, une belle virée que je comptais leur proposer aussi !! re-bises
Répondre
P
<br /> C'est à Chou que je proposais ça. Mais avant, il faut que je trouve un bateau, ou alors que j'ai construit ma plate. Parce que la virée sur un "boat people", comme je les appelle, n'a pas vraiment<br /> d'intérêt. Quel temps fait-il sur la pointe de Bretagne (Daoulas ?) ? Faut que j'aille planter mes arbres en novembre, je ne voudrais pas travailler tout le temps sous la pluie, même si j'aime<br /> bien...<br /> <br /> <br />
L
Coucou Philémon...je lis tes commentaires toujours très pertinents chez Macaron depuis que tu t'es invité chez lui, et je me réjouis maintenant de venir visiter le tien...<br /> J'ai cru comprendre que tu affectionnes particulièrement notre Bretagne...alors je t'envoie quelques bises de chez nous.
Répondre
P
<br /> J'accepte volontiers tes bises bretonnes, Lola, et peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir dans cette belle région. A l'inverse de Macaron, je suis Bretagne nord... Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />