Ma semaine brune - 6

Publié le par Philémon

Si tu es un lecteur régulier de mon blog, tu dois te souvenir que j'ai des passions parfois maladives pour certains interprètes musiciens, qui peuvent friser au délire maniaque, parfois.

Alors je ne pouvais pas faire une semaine  brune sans te présenter une fois encore Hélène Grimaud, dont je ne parlerai pas car je n'ai pas les mots, tellement sa vie, son interprétation, ses mots... sont forts et puissants.

Et quels yeux !

Allez, le concerto N°2 en Do mineur de Rachmaninov, sans doute un des plus difficiles à jouer. Régale-toi et prens soin de toi.

 

 

 

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ce trés beau moment partagé ; j'aime particulièrement ce concerto de Rachnmaninof et je lui trouve là une trés juste interprétation.
Répondre
P
<br /> <br /> Hélène Grimaud est une femme entière, et je pense qu'il ne faut pas être mièvre ou entre deux pour interpréter Rachmaninov.<br /> <br /> <br /> Content que ça t'ait plu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah, je ne la voyais pas brune mais qu'importe...<br /> <br /> Je l'ai vue il y a quelques années salle Gaveau avec orchestre tchèque dans un concerto de Ravel, magnifique souvenir ! Je ne me souviens pas de ce qui avait été joué ensuite, ça m'avait moins plu.
Répondre
P
<br /> <br /> Elle excelle dans le Concerto pour piano de Ravel, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
E
toi, tu as beaucoup trop d'amoureuses! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Je dirais plutôt que je suis beaucoup trop amoureux des femmes, et qu'il faudrait mieux que je m'en trouve une :D<br /> Mais comment ne pas craquer pour Hélène Grimaud, dis-moi ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
Heureusement que je suis hein !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais elle ne chante pas cette brune !<br /> Qui donc sera la septième ????<br /> (t'as mis deux fois la même video à la fin ou c'est moi qui vois double ?)
Répondre
P
<br /> <br /> Ben c'est pas obligé qu'elle chante, si ?<br /> <br /> <br /> Pour l'erreur, c'est corrigé, tu peux écouter le troisième mouvement.<br /> <br /> <br /> <br />