La chanson de la semaine qui vient - 20

Publié le par Philémon

Je t'ai senti fébrile à l'idée que j'allais encore rater mon rendez-vous hebdomadaire.
Mais après avoir posté la chanson de la semaine dernière vendredi, fallait que je te laisse un peu de temps avant d'attaquer celle de la semaine qui vient.

Et comme mon humeur vacancière est badine, qu'il fait un soleil éclatant et que j'ai entendu le bonhomme au milieu de la nuit, et que j'avoue humblement que cette grande et noble personne m'est artistiquement très chère, voilà donc une des dernières compositions d'Hubert-Félix Thiéfaine. En plus, c'est raccord avec ma vie d'ici.

Sur ce, je te laisse, j'ai du taf au jardin :D

 

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oh c'est pas vrai... Le Hubert Félix maintenant... bon eh bien pareil je vais au hasard d'une soirée écouter un mec totalement barjo accompagné par des mecs totalement barjos et nommés Machin ça se<br /> passait dans la salle des pas perdus d'une gare Maritime à l'extrémité du Cotentin et depuis je l'ai dans la peau, très différent du Jacques et je n'aime pas tout du Hubert Félix simplement un très<br /> grand respect un bel homme de scène, une pointure !<br /> <br /> Bleck<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore la salle des pas perdus de la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg.<br /> Je l'ai visitée il ya très longtemps, nous étions seuls avec un des chefs de service de la Communauté Urbaine...<br /> <br /> <br /> J'imagine volontiers un concert de HFT en ce lieu. Je n'ai jamais vu de concert de ce grand bonhomme, maius j'ai été élevé avec "La fille du coupeur de joints", ça imprègne toute une vie, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors, il est nickel ton jardin ? Plus une seule ronce ?<br /> Et les fenêtres ? enfin posées ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben non, mais c'est pas grave<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien ! Merci pour les deux chansons de la semaine et trois jours :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HFT, on ne peux qu'aimer (ou pas...)<br /> <br /> <br /> Quand à Geoffrey Oryema, c'est un grand, à mon sens.<br /> <br /> <br /> Fini les vacances, June ? Alors, ce road movies dans le grand ouest ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Thiéfaine me poursuit depuis le lycée : je l'ai découvert parce que des camarades l'écoutaient, et je n'ai pas aimé. Aujourd'hui, on l'écoute encore autour de moi, et je n'aime toujours pas. Je<br /> repasserai pour ta prochaine chanson de la semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pffff, va falloir que je contente tous mes rares lecteurs... Ca va devenir compliqué :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah bin t'es là!<br /> je t'imagine bien dans ton jardin à arracher les mauvaises herbes - du grand Phil!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pfff, petite joueeuse !<br /> <br /> <br /> J'arrache pas les mauvaises herbes, je passe la faux avec de grands gestes amples, je taille les haies d'un coup de sécateur rageur, je débroussaille à la serpe, je déronce...<br /> <br /> <br /> Tu ne te rends pas bien compte, Emma, ici, c'est la jungle, c'est terrain hostile :oD<br /> <br /> <br /> <br />