Je sème

Publié le par Philémon

Je regarde "Des racines et des ailes", émission consacrée ce soir à la Corse.
J'ai découvert cette ile à l'âge de 40 ans, j'y ai fait une mission d'audit sur les structures de formation et d'insertion des jeunes, les Missions locales et les PAIO, à l'époque.
En une quinzaine de jours, j'ai arpenté l'île du nord au sud, de l'est à l'ouest.
Et de revoir ces paysages me renvoie à un vrai bonheur, des odeurs, des lumières, des fragrances, des déserts...
Et à I Muvrini, surtout cette chanson, qui marie le chant traditionnel corse avec les sonorités celtes.



Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis une véritable amoureuse de cette région, de son arrière pays, de ses habitants... et de leur accent ! ^_^
Répondre
P
<br /> C'est sans doute avec la Bretagne un des endroits où m'a menée ma vie professionnelle qui m'a le plus enchanté. Je comprends ton amour pour cette île ^_^<br /> <br /> <br />
A
I Muvrini est un poète et un panseur des mots de l'âme. je l'ai beaucoup écouté à une période de ma vie où tout allait de travers...il m'apaisait
Répondre
P
<br /> C'est vrai que cette musique est apaisante... Je l'ai aussi écoutée à des moments importants de ma vie.<br /> <br /> <br />
C
J'avais aussi flashé sur cette île. Bien avant toi puisque j'y suis allée avant mes vingt ans. Au programme, voile et randonnée en montagne. J'avais même gagné une régate ! le plus drôle étant que je naviguais sur un Vaurien et qu'il n'y en avait qu'un...<br /> Et d'accord avec Blanche, beau gosse !<br /> (pas toi hein, mais le chanteur ...)<br /> (quoi, tu râles ? bon toi aussi surtout depuis que tu n'as plus tes carreaux ...!)<br /> Bonne journée !
Répondre
P
<br /> Et entre la Corse et la Réunion, tu l'as joué à pile ou face ?<br /> Tu es donc voileuse ?<br /> <br /> <br />
B
J'adore les polyphonies corses. J'aurais peut-être un reproche, quand la musique couvre les voix.<br /> Bel homme !
Répondre
P
<br /> On sent la puriste qui parle. C'est vrai que dans ces grands concerts, souvent la musique est trop forte et couvre les voix. Euh, bel homme, je te laisse juge ;-)<br /> <br /> <br />