Sur mon île

Publié le par Philémon

Bon, quand il s’est mis à tomber des cordes à Guingamp, alors qu’il avait fait beau toute la journée sur le trajet, je ne me suis pas trop inquiété. Tu sais bien qu’en Bretagne, il fait beau vingt fois par jour. La preuve, il a suffit de la renverse de marée pour que le temps change !

Alors en vrac, du pas cool : mon voisin a coupé l’électricité chez lui, donc je m’éclaire à la bougie…

Du pas cool quoique : les volets intérieurs sont tombés depuis mon départ, laissant les ouvertures béantes. Une hirondelle a trouvé l’endroit idéal, elle a squatté une poutre pour faire son nid, juste au dessus de mon lit. Je te dis pas l’état du drap ! Mais bon, on milite pas depuis des lustres pour une vie proche de la nature pour s’en offusquer.

Du cool encore : mon voisin sympa a passé la barre de coupe avec son tracteur dans son terrain, ce qui fait que c’est tout propre. Quoique je le soupçonne de vouloir se faire pardonner d’avoir laissé sa charrue dans mon hangar, et sa herse dans mon potager…

Du cool toujours : lorsque je suis entré dans mon terrain, un petit lapin m’attendait ! Mais moins cool, lorsque j’ai voulu l’attraper pour mon repas de demain, il s’est carapaté (naaan, je blague !)

Du cool toujours : j’ai un nouveau voisin, on est pote, il m’a offert une bière ! Bon, son chien n’arrêtait pas d’aboyer, alors je suis allé me présenter, normal ! Moins cool, son chien squatte chez moi depuis, en plus, il se sert de mon hangar comme de ses chiottes, va falloir que ça cesse.

Sinon, 500 m² de tondu depuis cet après-midi, un bon feu de joie dans mon barbecue pour fêter mon retour, et du bordel partout dans la maison…

Bref, la vraie vie ;o)

Commenter cet article

Chriss 28/05/2012 17:12

L'électricité et l'eau courante, ce serait un plus quand même...
Enfin, j'dis ça moi, j'dis rien.
Amuse toi bien !

Philémon 28/05/2012 19:20



Pour l'électricité, j'ai pris les mesures, la position des prises, interrupteurs et luminaires, et on ira se faire ça avec Arnaud bientôt.
Après, y aura plus qu'à faire venir EDF pour poser le compteur.
Et acheter une pompe pour avoir presque l'eau courante en pompant dans le puits.
Sinon, y a l'eau de la ville dans le hameau, suffit juste de faire la tranchée et de poser un robinet. 



Blanche 28/05/2012 09:42

Retour aux sources. J'aime trop mon petit confort pour vivre de cette manière, la journée, passe encore, mais surtout pas la nuit. Toi, tu adores ça. Profites.

Philémon 28/05/2012 19:15



J'en ai bien profité !


J'aime bien mon confort aussi, mais je sais m'en passer !
Et la nuit, avec tous les bruits de la campagne, et surtout le silence, c'est reposant 



arnaud 27/05/2012 16:14

puisque tu es sur place prend donc les mesures qu'on puisse se faire un plan à l'échelle, c'est le beuhaba de la restauration

Philémon 27/05/2012 20:53



c'est fait
je t'envoie ça dès que je l'ai mis au propre
on fera ça en apparent... 



Tifenn 27/05/2012 11:43

Ah non mais Guingamp...forcément! Là, pleut plus hein, tu peux sortir le BBQ...

Philémon 27/05/2012 20:52



comment ça, Guingamp, forcément ?
tu nous ferais pas un petit sentiment de supériorité morbihanais, là ?


le BBQ a servi deux fois déjà, et là, je vais me faire un petit feu de camp ;o) 



emma 27/05/2012 07:39

Vois l'intérêt du chien: tu lui fais manger le lapin et l'hirondelle, ce qui te débarrasse de 2 nuisances... Ensuite tu passes la herse pendant que le chien fait la sieste et ça te débarrasse du
chien...
bisous :)

Philémon 27/05/2012 20:51



en fait, c'est pas un chien, ce sont deux chiens qui  m'ont pris en affection ! comme ils habitent de l'autre côté de la route, peut-être qu'un jour ils vont se faire écraser par un
mega-tracteur comme il en passe toutes les heures devant ches moi...
quand à l'hirondelle, plus de nouvelles
et le lapin s'est carapaté...