Sagesse

Publié le par Philémon

Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre à l'intérieur de chacun de nous. Il l'expliquait comme suit.
"Il y a deux loups en chacun de nous.
Le loup du Mal. C'est la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, le mensonge, l'orgueil, la supériorité et l'ego...
Le loup du Bien. C'est la joie, la paix, l'amour, l'espérance, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion."

Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande :
"Grand-papa, quel loup gagne ?"

Le Grand-papa lui répond simplement :
"Celui que tu nourris."

Publié dans Parlons de l'essentiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> hier j'ai vu une bonne femme avec un loup du mal absolument obèse. Tellement obèse que le loup du bien est mort de faim (et écrasé sous le poids du premier). Et je dois dire que c'est pas beau à<br /> voir.<br /> Allez, je file (nourrir mon loup du bien s'il n'est pas parti se coucher... le loup du mal quant à lui a été mis K.O. par plus fort que lui)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, je vois...<br /> En tout cas, c'est fait, tu peux passer à autre chose, sans regrets. Bisous et bonnes fêtes à toi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> je savais bien que je nourrissais pas le bon damned !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Faut tout vous expliquer la vie, mon chou !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne savais pas.Je vous souhaite un bel anniversaire : de la sérénité, des découvertes heureuses et des sentiments doux...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, tout cela, je prends. Merci à vous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben oui ! Bon anniversaire mon Philou !<br /> Plein de bisous, des rires et de l'amour...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien à voir avec ce billet... Bon anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Cristophe. Bonnes fêtes à toi.<br /> <br /> <br />