Que 2012 soit efficace

Publié le par Philémon

Je ne me promets rien et ne vous souhaite rien qui ne puisse être tenu pour 2012. Et c'est pas à mon âge, alors que j'ai eu tant de temps pour changer, que je vais être un homme neuf. Mais s'il y a une chose sur laquelle je n'ai jamais varié, c'est bien mon engagement de gauche, laïque, humaniste et tiers-mondiste.

Alors, quand même, pour 2012, je vais continuer à affirmer mes opinions, et faire en sorte que la gauche gagne les élections présidentielles et législatives. Et pour être efficace, je ne me battrai jamais contre le Front de Gauche ni Europe-Ecologie-Les-Verts, et j'espère que contrairement à ce que j'entends ici et là, ceux-là ne se tromperont de combat. Car l'ennemi, c'est le FN, et l'adversaire, c'est Sarkozy et l'UMP, alors soyons solidaires et ne reproduisons pas les erreurs de 2007.

Et comme l'élection, même si not' mini-monarque souhaite s'en éloigner, se fera sur le bilan de ces 4 années et demie écoulées, alors, pour que tu n'oublies pas, voire même, pour avoir des "éléments de langage" au zinc le matin pendant le p'tit noir ou devant la machine à café au bureau, cette excellente analyse, comme tous les jours depuis le 6 mai 2007, de Juan sur son blog  Sarkofrance. Lis jusqu'au bout, tu verras comme c'est édifiant tant de malhonnêteté que de légèreté politique. Le bilan est aussi mince et fluet que la voix de la première dame. Mais ça ne fera pas l'élection. Pour le reste, ce sera à toi de jouer, si tu le veux.

Et comme j'ai décidé de ne rien changer à ce que je suis, on va commencer l'année 2012 en chanson. Et avec Liz Cherhal, qui a accompagné ma soirée solitaire mais embellie par quelques livres et CD.

Si tu ne sais pas quoi t'offrir en ce début d'année, cours t'offrir son premier CD, intitulé "Il est arrivé quelque chose". Un vrai bonheur, de la belle poésie, tellement d'humour, et un sourire qui transparait dans chaque chanson. 

 

 

 

 

Publié dans Parlons de l'essentiel

Commenter cet article

luside 26/01/2012 22:14

Alors pour les prochaines élections aller voir aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=Fu2k_IbQ1zw&feature=player_embedded
Et pour Liz, un grand bravo pour le bonheur qu'elle m'apporte (et un pour toi qui me le fait partager !)

Philémon 28/01/2012 15:28



Liz est une fille géniale, une grande fille toute simple, comme on dit.


Quand à la vidéo, elle est géniale :D



chou 03/01/2012 23:49

Oh oui ! Au moins 55%. Parce que d'avoir sa conscience pour soi ne console pas de tout, hélas.

Philémon 04/01/2012 08:47



Oui, c'est vrai.



chou 03/01/2012 00:37

Ben y'a du boulot, mon gars... j'ai l'impression d'être entourée de mollusques désenchantés qui pensent que c'est même pas la peine d'y aller, que ça sert à rien et tout ça.
Meeerde !!!!

Philémon 03/01/2012 22:43



Faut pas baisser les bras, et toujours "prosélyter"...
Pour le reste, on n'y peut rien, mais je persiste à penser qu'il faut une victoire franche, autour des 55 %, pour clouer définitivement le bec à cette clique sans âme et sans humanité.
Et quoiqu'il arrive, on aura notre conscience pour nous, non ? 



Chriss 02/01/2012 09:41

C'est sûr que 2012 avec l'élection présidentielle, va faire causer dans les chaumières. Espérons que les Français feront le bon choix mais l'histoire prouve que la majorité n'a pas toujours
raison.
Quant à Liz, j'ai également bien apprécié la voir avec toi. Et même que j'étais très fière quand elle est venue déposer un com sur mon blog !
Belle année G.B. ! Big bisous

Philémon 02/01/2012 10:44



Le CD de Liz est très bien, on retrouve bien le côté à la fois grave et espiègle de la fille, et l'atmosphère du concert.



emma 02/01/2012 08:50

efficace, efficace... rhoo faut pas être pragmatique comme ça!
Non, 2012 sera libre, créatif, poétique, révolutionnaire, courageux, triste et gai. Vivant, quoi!

Philémon 02/01/2012 09:28



Je parlais de l'année politique, simplement. Il faut qu'elle soit efficace, c'est tout.


Pour le reste, je prends tout ce que tu proposes, bien sûr :D


Vive la vie !