Pour une fois, je suis en avance !

Publié le par Philémon

De retour de Mont-de-Marsan, je parcours la presse quotidienne, Libé bien sûr, je te parle de presse, pas de n'importe quoi...

J'aime beaucoup le portrait de la dernière page. Pour te dire que les chats font pas des chiens, quand j'ai demandé à ma fille ce qu'elle voulait pour Noël, elle m'a dit sans hésiter le bouquin des portraits de Libé ! Bon, après tout, c'est ma fille, hein !

Alors tout à l'heure, je file à la F*N*A*C en sortant du train à Montparnasse, pour aller chercher le bouquin de Chantal Pelletier, "A coeur et à Kriss". C'est l'histoire d'une amitié de 35 ans entre l'auteur et Kriss Grafitti, une des plus belles et des plus attachantes voix de la radio.

Pas de bol, le bouquin sort le 11 mars !

Et dans Libé, cet extrait : "Du grand, du transparent, du marine, du lagon plus que lac, du ciel plus qu'émail. C'est toi qui me l'as fait aimer, le bleu. J'ai besoin d'en reprendre un bol, et que les aquabonistes ferment leur gueule, j'ai droit à du rab".

Kriss qui disait chaque dimanche, avant que cette saloperie de maladie l'empêche pour toujours : "Je vous embrasse, c'est dimanche, c'est légal".

Alors je me suis rabattu sur deux CD de Sophie Hunger (tu fouilles un peu sur mon blog et tu verras ce que j'en pense), et d'Agnès Obël. Tiens, d'ailleurs, je viens de réserver pour ses prochains concerts en juillet au Trianon. J'ai du bol, tous ceux que je veux voir sur scène, alors que leurs concerts sont complets, repassent pour me faire plaisir.


Commenter cet article

Chriss 05/03/2011 08:51


Hum, quand tu as commencé à me parler de Kriss, j'ai cru que tu parlais de moi... Ouf, heureusement que je n'ai pas gardé le K en choisissant mon pseudo. Mes surnoms commencent souvent par K au
lieu de C. Mais je voulais un nom unique, donc Chriss avec deux S, je suis unique ! et Kriss était déjà pris. Je l'écoutais souvent avec sa voix si particulière et reconnaissable à l'instant.
Quant à Sophie Hunger, pour avoir assisté avec toi à un concert mémorable, je t'envie de la revoir bientôt. Tu me raconteras.


Philémon 06/03/2011 23:09



Tu penses bien que je sais faire la différence entre Kriss et Chriss :D


Je repense parfois à cette voix assez envoûtante, découverte il y a si longtemps sur FIP et dans l'Oreille en Coin.


Sophie Hunger, je vais pas la revoir, j'ai juste enfin acheté son CD. Celle que je vais voir, c'est Agnès Obël.