Mobilisation générale

Publié le par Philémon

C'est avec grand plaisir que je relaye cette initiative.
Les Restos du Coeur, Danone et Carrefour s'associent pour le plus grand bien des démunis.
Vous trouverez l'explication de la démarche .

Nouvelle-image.jpg

On fête cette année les 25 ans des Restos du Coeur. 25 ans déjà, 25 ans toujours qu'une partie de nos pairs s'enfonce irrémédiablement dans la précarité. Et le personnel politique en place n'engage aucune stratégie valable pour sortir durablement ces personnes-là de la galère dans laquelle ils vivent.

Coluche, je le croise presque tous les jours, en allant bosser. Il repose au Cimetière de Montrouge, à deux pas de mon bureau. Je l'ai appris incidemment en regardant un reportage sur la 6, qui suivait des SDF dont l'une allait régulièrement visiter le cimetière, pour rendre hommage à ce grand homme.
Et les Restos du Coeur, c'est une vieille histoire pour moi. Ma mère a fait l'inauguration du Resto à La Paillade, la banlieue de Montpellier construite pour accueillir les rapatriés d'Algérie lors de l'indépendance en 62. Et ma mère y était bénévole à la fin des années 80.

Qu'on fasse tous en sorte que les Restos ferment définitivement la porte dans les prochaines années. C'est un voeu pieux, mais quel beau challenge, non ?




Publié dans Parlons de l'essentiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> mouais... je suis sceptique concernant la participation de Danone et Carrefour qui y trouvent là encore un moyen de faire de la pub... y a pas d'altruisme là dedans (de leur part en tout cas).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On s'en fout si c'est pour la bonne cause ;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De rien. C'est une cause qui évoque beaucoup de choses en moi.<br /> <br /> <br />