Ma semaine québécoise - 1

Publié le par Philémon

Allez, on va pas passer la semaine sur mon bonheur d'être de nouveau grand-père !

En plus, j'ai un couscous en train de mijoter à côté, ce soir, c'est fête pour les quelques années de la Grande Bestiole ! Si tu es sage, tu auras droit aux photos ! Sauf que la fondue d'oignons sucrés aux raisins secs et à la cannelle, c'est pas franchement photogénique, ça fait bouillasse, mais qu'est ce que c'est bon ! Et c'est une recette de la fatma de ma mère, à Meknès, au Maroc (tu sais, là où tous les mecs naissent, dont moi :D).

Alors, y aura toute la petite famille, Poète maudit, la Conseillère et la Princesse Peul, Boulard le Troisième qui vient de présenter son travail de fin d'année à l'ANS Louis Lumière, des photos prises à vif dans les catacombes de Paris, vues à travers son Leica.

Il y aura aussi les compagnes et compagnon, et même la mère de mes enfants.

Et en plus du couscous, y aura le magnifique gâteau qu'on a pas réussi à finir samedi soir avec Emma, ma petite fée patissière. Parce que je sais pas si elle a eu les yeux plus gros que le ventre en le faisant, ou alors qu'elle a pensé qu'une grande bestiole ça dévore, mais je sens que ce soir, il va faire son effet, le gâteau au chocolat Lenôtre revisité (le "revisité", faut le prononcer d'un air entendu :D)

Donc cette semaine, comme y a pas de neige à la capitale et que les meilleurs Noël et anniversaire que j'ai passé, c'était au Maroc (on montait faire de la luge à Ifrane), puis à Berlin et Baden-Baden, parce qu'il y avait 30 cm de neige, j'ai décidé de faire une semaine québécoise.

Si tu es fidèle, tu retrouveras des vidéos que j'ai déjà posté, mais c'est pas grave. Aujourd'hui, Welcome soleil de Jim Comoran et Bertrand Gosselin.

Allez, porte-toi bien, et prend soin de toi. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cristophe 19/12/2011 21:16

Faire une semaine savoyarde aurait été pluss difficile...

Philémon 20/12/2011 17:01



Oui, et peut-être moins intéressante



emma 19/12/2011 18:22

avec l'air entendu je te dis "mais y en n'aura pas assez du gâteau revisité avec tous ces visiteurs!"; et ça n'est pas une question d'estomac plus gros que le ventre (jamais!!) mais juste de
réalisme pur... bah tu me diras, l'essentiel c'est qu'il se mange! Par contre je note le couscous, tu m'en feras??
passe une belle soirée

Philémon 20/12/2011 17:01



Ben tu vois, y en a eu pour tout le monde, et tous l'ont trouvé délicieux.
Pour le couscous, c'est quand tu veux. Viens un soir, il en reste :D 



Chriss 19/12/2011 15:12

Puisque tu le fêtes en avance, joyeux anniversaire Grande Bestiole !
Festoyez bien !
Gros bisous

Philémon 20/12/2011 17:00



On a bien festoyé. tout le monde était là, c'était très agréable