Longue vie, l'artiste !

Publié le par Philémon

 

 

Soixante-dix ans aujourd'hui... Et toujours la même énergie communicative !

La première fois que je l'ai vu sur scène, je ne connaissais de lui que les trios complètement déjantés avec Areski et Brigitte Fontaine. C'était dans un petit cinoche, à Montpellier, en 1974.

Puis est sorti BBH 75, ses premières incursions dans le rock. 

Depuis, jusqu'à ce printemps à la Cigale, je l'ai vu 32 fois sur scène, et je te prie de croire que pas un seul de ses concerts ne m'a déçu.

Et pour une certaine de mes amies à qui je dédie cette chanson, des septuagénaires comme lui, ça rassure sur notre capacité à bien vieillir.

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il est entouré d'une bande de manchots aux intruments. Comme ça joue bien hein?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un vrai artiste de scène, qui ne se contente pas de reproduire à la note près ce qu'il y a sur le CD, comme certains artistes qui ne transpirent même pas pendant leurs concerts...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi qui ne l'ai vu qu'une dizaine de fois, je te prie de croire que je suis bien d'acord! fais moi penser à pas me couper les cheveux...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, ça pousse aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Aaaaah bin le voilà mon septuagénaire!!! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu penses bien que j'ai tout de suite pensé à toi :D<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, on devait pas aller le voir ensemble ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon anniversaire au grand Jacques !<br /> C'est vrai qu'il ne vieillit pas et je serais contente d'avoir sa forme dans vingt ans...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as pu juger de son niveau de forme.<br /> <br /> <br /> Hier soir, il a fêté son anniversaire sur la scène du Zénith à Paris. J'imagine que tous ses enfants étaient là pour faire le boeuf...<br /> <br /> <br /> <br />