La dream team

Publié le par Philémon

Comme dit ma belle amie Emma, " Un blog, c'est fait pour l'autopromotion, sinon ça sert à quoi ? "

Et moi je dis, bien d'accord ! Même que je promotionne toute la dream team, eh oui, je suis comme ça, moi !

Alors, dans l'ordre d'apparition à l'écran, tu as :

1. Séleucos Barca. Ouais, je sais, ça fait pas sérieux, genre pistolero cubain, pote à Castro et au Che, mais ne t'avise pas de lui chatouiller les bacchantes, surtout en ce moment, il arbore un faux air de d'Artagnan, tu risques d'y perdre des plumes, surtout qu'il a le goût du pouvoir relativement exacerbé...

 

2. Juliette Delprat. Ouais, je sais, ça fait soit midinette de province, soit secrétaire de Direction, mais gaffe à toi, elle a les ongles acérés et ne t'avise surtout pas de l'appeler Juju, tu aurais illico le pistolero sur le râble, je t'expliquerai un jour pourquoi...

 

3. Blue Paquerette. c'est la jumelle de White Marguerite, elle est un peu fleur bleue, le coeur sur la main, mais ça peut être une tueuse, elle est opiniâtre et déterminée, et après avoir été son garant de moralité pour la sortir de sa garde à vue, je voudrais pas récidiver si d'aventure tu lui avais manqué de respect...

 

4. Votre serviteur, Philémon.

 

Je reprends les termes de Blue Paquerette (dur de réprimer une pouffade, quand même) :

C'est une fiction (je précise, on ne sait jamais). Toute ressemblance, machin truc.

 

Donc, tu vas sur le site http://www.welovewords.com/contests/obsession, et tu lis, tu te délectes, tu t'interroges voire tu t'interpelles, à la rigueur tu nous interpelles... Puis tu votes pour chacun de nous, tu multiplies les adresses mel afin de tricher légalement...

C'est un concours de nouvelles, et ta responsabilité est énorme : il faut que nous soyons, tous les quatre, voire toi en plus si tu nous rejoins, dans la sélection finale, au risque d'être responsable d'un cataclysme qui te dépasserait. On ne sépare JAMAIS une dream team gagnante.

Au mieux, on t'offrira d'un air blasé un verre de chouchen, voire de pommeau, et bien sûr notre considération éternelle.

A toi de jouer, on sait que tu peux le faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Magnifique ! Je n'ai pas eu à me forcer pour voter pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ;o) Sorti d'un jet, mais pensé depuis 20 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Désolée, c'était "Juliette", avec tous ces pseudos, je m'y perds.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pfffff, appelle-la Juju, ça sera plus simple !<br /> <br /> <br /> Fais-lui la bise de ma part demain soir ;o) Je serai par chez vous le 16.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore ton texte et celui de "Julie". J'ai voté.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Blanche. Il y en a un deuxième de moi, tu clique sur Philémon et tu accèdes à ma page...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'y vais de ce pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de publier un article sur mon blog pour inviter mes lecteurs à venir chez toi lire les explications, ensuite lire les nouvelles et voter !☺<br /> http://iletdechriss.over-blog.com/article-votez-pour-eux-56118777.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de soutenir la nouvelle littérature ;o)<br /> <br /> <br /> <br />