Je reviens...

Publié le par Philémon

... ou plutôt, je ne suis pas vraiment parti.
Bon, j'ai pris quelque distance avec ce blog, pas trop envie de commenter parce que pas trop rien à dire. Quoi ? Que je vois grandir Milàn et que ça me fait plaisir, que Kymia nous a gratifié d'un super spectacle de danse africaine, que l'expo de Tristan, dans la programmation off du mois de la photo, était très intéressante, avec cette mise en perspetive de ses photos de Berlin en noir et blanc avec celle de Chine de Marine en couleur, que le concert d'harmonie de Margaux était un peu long, mais de très haute tenue, même si le soliste invité, Victoire de la Musique Classique révélation 2012 se la pète un peu... Bref, ça t'intéresse, tout ça ?

Mais j'ai reçu un commentaire de "trois points de suspension", que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, à moins que je la connaisse, mais je n'ai aucun indice, elle se reconnaîtra sans doute, elle. Elle me disait qu'elle prenait plaisir à découvrir mes découvertes musicales, alors s'il reste une seule aficianados de ce blog, je ne peux pas laisser tomber ;o)

Donc ma découverte du mois, malheureusement pas vue à la Gaîté Lyrique parce que trop tardivement appris son passage, c'est Beth Orton, une anglaise émigrée au Nouveau Monde, qui me hérisse le poil. J'aime, j'aime, j'aime, je ne vais pas m'en cacher. Te dire que dès que j'ai franchi le seuil de la FN*AC, je ne suis saisi de son dernier album. En plus, belle comme un coeur, et une voix qui me rappelle les songwriter de ma jeunesse.

Et pour ceux qui m'aiment parce qu'ils me connaissent, juste leur dire que ma maman aimée va fêter cette semaine ses quatre vingt dix ans, et qu'après toutes les épreuves qu'elle a vécu, je trouve ça bien.

Pour les autres, Beth Orton. Un grand moment de grâce, je trouve.

 


Allez, porte toi bien.

Et si tu veux suivre mon actualité musicale, sache que je suis beaucoup plus présent sur Facebook, et que je t'invite à me suivre... Dieu te garde;


Commenter cet article

Didier 07/12/2012 11:12

Un peu fatiguée ta maman, bah un peu normal aussi de l'être à 90 ans, c'est pas rien d'avoir cet âge, on a beau nous dire que l'espérance de vie allonge, il n'empêche que l'on est vieux trop tôt.
Je te souhaite de partager ce moment avec ta maman dans le bonheur, et si toi et elle êtes complices, alors ça l'est d'autant plus.

Philémon 11/12/2012 14:19



merci


elle est bien entourée au quaotidien par ma soeur et mon frère, je suis confiant



lusde 06/12/2012 22:02

Bienvenue sur ton blog après tout ce temps long ! Un peu de mal à suivre cette nouvelle chanteuse, pourtant manifestement douée. Pas d'espace facebook pour moi donc à te revoir ici ...

Philémon 11/12/2012 14:17



ben quand j'ai pas grand chose à dire, je ne dis rien ;o)
heureusement que tout le monde n'aime pas ce que je découvre musicalement, sinon je m'installerais gourou muscal !


je reviendrai ici pour toi alors 



Cristophe 02/12/2012 21:52

Je ne te connais pas, je connais encore moins ta maman, cependant, je lui tire mon chapeau !

Philémon 06/12/2012 17:00



Merci pour elle, même si pour diverses raisons elle est très fatiguée



Chriss 02/12/2012 20:05

Ca fait plaisir de te lire de nouveau.
J'écoute le premier morceau et je comprends que tu aies craqué ! Une bien belle voix et j'aime beaucoup la musique. En live, ça doit être super !
Et bon anniversaire à ta Maman.
Bises à toi.

Philémon 06/12/2012 16:59



Je ne l'ai pas encore vue sur scène, mais elle fait partie des personnes que j'irai voir, c'est sûr !