J'ai l'antidote !

Publié le par Philémon

Oui, si tu fais partie des deux assidus de ce blog (qui s'avère être deux assidues, d'ailleurs !), tu te rappelleras de quelle manière j'agonis il y a quelques temps la pauvre Zaz et sa ritournelle érigée en Chanson de l'année par l'académie des césars (pour la peine, tu auras noté que je ne fais pas dans les majuscules :D)

Puis il te souvient que j'ai parlé de l'épiphénomène de la fifille à son père, que d'aucune d'ailleurs trouva fort jolie femme avec prestance, ce qui me valut prise de bec.

Donc aujourd'hui, je fais coup double, je te sors de mon chapeau ma découverte de ce dimanche, et je t'interdis de me rappeler que je tarde, je fais ce que je peux, très chère ! Et tu comprendras qu'avec sa voix et son texte, elle renvoie au vestiaire à la fois Zaz et la fifille en question :D

Donc tu auras droit à deux chansons, dont un clip que je trouve très percutant tout en restant très poétique.

Et si tu me connais, tu sais que dès découvert, je fais tourner le radar internet pour savoir qui s'est, et surtout quand je peux aller voir en concert. Tu te souviendras que c'est ainsi que de la veille pour le lendemain, je suis allé écouter Stéphane Côté au Sentier des Halles. Et sans vouloir digresser plus avant, je viens de m'apercevoir que ledit Stéphane repasse demain au même endroit :D

Donc je cherche MelisSmelL sur Ethicle (eh oui, je ne googelise pas, moi, je suis solidaire, donc j'Ethicle, et pour 100 recherches, Planète Urgence plante un arbre, j'en suis déjà à 5 ! Demande-moi, si toi aussi tu veux planter des arbres ;o)), et je trouve qu'elle passe tous les lundis jusqu'au 4 avril près de République, avec Gaëlle Vignaux.

Donc tu m'imagines chercher sur Ethicle qui est cette Gaëlle en question, mais celà, tu le sauras en temps utile.

 

Donc pour te faire une idée, voici qui est MellisSmelL. A toi de juger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hélène 24/03/2011 18:50


Je l'ai découverte aussi il y a peu et j'ai de suite accroché... J'aime...


Philémon 28/03/2011 15:43



Elle est intéressante, je toruve. Une nouvelle à suivre...



Chriss 24/03/2011 18:31


Je me demande bien qui c'est ces deux là !!


Philémon 28/03/2011 15:43



ben oui, moi aussi...



pierrot 23/03/2011 19:55


alors là! je viens de prendre une claque! c'est la fille de léo et de bertrand cantat? j'achète, je suis allé écouter d'autres titres tous plus beux les uns que les uns sans parler des autres!!!
merci vieux frère (et pardon de ne pas etre aussi assidu que tes deux fans préférées!)


Philémon 28/03/2011 15:43



t'as vu ça !


ça réconforte...



corine 16/03/2011 14:15


Pouh, la, la, moi j'ai juste envie de lui faire fermer sa gueule.Scuse moi, hein.


Philémon 17/03/2011 14:55



Ben je scuse pas !


Parce que j'ai pas à scuser. Ici, chacun fait ce qu'il veut et dit qu'il aime ou pas, je suis pas un ayatollah de la culture, je montre à voir et tant mieux si certains embrayent derrière moi.


Pis si ils aiment pas, tant pis, c'est pas grave :D



Chriss 14/03/2011 14:31


J'aurais pu parier que tu allais craquer pour elle et en faire un article quand je l'ai entendue à Chabada.
Et même que je me suis pensé : "la zaz, elle peut aller se rhabiller"
Pourtant je ne renies pas mes premières amours et je persiste à dire que sa petite chansonnette est bien gaie parce que moi je peux dire tous les jours : "je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne
humeur !"
Et je continue à googeliser parce que sur ton ethicle moi je ne trouve jamais rien. Et ca ne m'empêche pas d'aimer les arbres ! D'ailleurs j'en fais de la pub encore aujourd'hui sur mon blog.
Et comme toi, je fais ce que je veux ! na !


Philémon 17/03/2011 14:52



Tu aurais du parier, tu serais peut-être riche maintenant !


Zaz, je la trouve fraîche aussi, mais elle est trop bordée par ses managers, ça devient moins naturel. Tu vas voir qu'elle va obtenir la consécration l'année prochaine en intégrant la tournée des
enfoirés :D