C'était bien

Publié le par Philémon

En fin d'après-midi, c'était concert, à l'issue du stage d'orchestre organisé comme chaque année par le Conservatoire de Noisiel.

Et comme chaque année depuis 5 ans maintenant, le petit - grand dernier a encadré ce stage comme animateur - musicien, après avoir été stagiaire pendant de longues années.

Et comme toujours, je suis bluffé par cet orchestre d'amateurs, élèves pour la plupart, certains de moins de 12 ans.

Avec pour cette année un programme assez éclectique, avec Smetana, Rossini, Lehar, Strauss et Sibelius.

Et surtout, un jeune chef enthousiaste, Clément Mao-Takacs, qui a réussi la parfaite osmose de tous ces jeunes musiciens avec ce répertoire.

Si tu ne connais pas Smetana pu Sibelius, tu verras que certains thèmes te parlent sans doute.

 

 

Publié dans Parlons musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Blog en pause ou arrêté ? Dommage... Etant nulle en musique c'est là que je découvrais de belles chansons, des auteurs talentueux. Merci ! bonne continuation, avec ou sans blog.
Répondre
P
<br /> <br /> on dira plutôt en pause qu'arrêté...<br /> un petit coup de mou, un petit coup de (dé)raison, un petit coup de se demander si ça vaut la peine de continuer, bref, un petit coup de crise existentielle ;o)<br /> mais je continue, ventrebleu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
OctobRE, on REcule ?
Répondre
P
<br /> <br /> et AVril on AVance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
la Moldau ♥♥
Répondre
P
<br /> <br /> ♥♥ ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
La Vltava, la Moldau en allemand, coule à Prague.<br /> Très beau !
Répondre
P
<br /> <br /> Smetana est un compositeur tchèque, ceci explique cela ;o)<br /> Oui, très beau, et j'ai trouvé le programme de ce concert très intéressant, car il mettait en valeur tour à tour les cordes, les bois, les vents, les cuivres et enfin les percussions.<br /> Chaque élève avait l'occasion de s'exprimer dans un programme très exigeant toutefois.<br /> Tristan est le dernier à continuer, à la fois comme musicien et comme animateur, les deux autres ont une autres vies maintenant, bien que Margaux continue l'harmonie au sax ténor <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je découvre que je connais, certains thèmes, certes, je vais rechercher dans ma discothèque si je n'ai pas un cd jamais écouté de ce brave homme.<br /> La seconde vidéo n'est plus visible. Dommage
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai eu la même surprise également, de connaître pratiquement la totalité de l'oeuvre sans l'avoir vraiment écoutée.<br /> <br /> <br /> Pour Sibélius, désolé, voici un lien pour écouter le morceau : http://www.youtube.com/watch?v=qnOmOsQkyKE<br /> <br /> <br /> <br />