Aurais-je retrouvé l'envie ?

Publié le par Philémon

Peut-être, après tout ? Peut-être que c'est comme le violon ou la guitare, quand j'arrivais plus à sortir le son que je voulais, je posais l'instrument dans un coin, j'intériorisais, je me repassais le film de ce que je voulais obtenir, et dix jours, quinze jours plus tard, ça sortait tout seul, sans que je me contraigne...

En fait, je t'ai dit en début de semaine que je ne te présenterais plus Maud Lübeck, que tu retrouveras sans doute au détour d'un billet sur ce blog.

En fait, je voulais te faire écouter une chanteuse que j'ai repéré en furetant de ci de là.

Mais en fait, ce soir, la très belle Maud passe dans une petite salle de Pantin, la Menuiserie, un endroit où tu sens la chaleur humaine sitôt poussée la porte, où le vin et les bons petits plats sont servis à la bonne franquette mais toujours avec grâce et humanité, où tu es souvent assis pendant le concert sur les genoux de ton voisin (perso, je préfère quand c'est ma voisine qui est assise sur mes genoux !) tellement c'est intime, bref, un lieu comme je les aime, où quand tu es sur scène, limite si tu touches pas les murs en écartant les bras !

Et là, ce soir, Maud va encore nous régaler de toute sa poésie, de toute sa retenue, de toute sa sensualité, des petites tranches de vie bourrées de tendresse, de gens qui s'aiment, de quotidien qui illumine la vie.

Bref, tu l'auras compris, Maud Lübeck, je l'aime comme une petite soeur de coeur. Alors prend le temps de la découvrir, elle le mérite.
Prend soin de toi. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cristophe 24/12/2012 17:02

Tu peux retrouver l'équipe de la Menuiserie de Pantin chaque année au mois de juin à Montreuil au festival Taparole.
http://www.festivaltaparole.org/

Philémon 26/12/2012 19:26



J'y vais également, bien sûr. Ainsi qu'à Aubercail, à Aubervilliers.



Anonyme 21/12/2012 22:38

Justin Vernon ?

Philémon 22/12/2012 17:57



quel lien entre Bon Iver et Maud Lübeck ?
je ne vois pas trop...