Assied-toi, ça commence !

Publié le par Philémon

Tu vois, je sais pas tenir le teas, et faire en sorte que tu t'impatientes...

Alors voilà, c'est  ici, et je trouve beaucoup d'humanité dans ces portraits. J'aime vraiment beaucoup le travail de mon fils.

 

Et puisqu'il faut avoir trois kifs par jour, mon deuxième est sur le site de  Bruno, avec qui j'ai partagé pendant deux ans mon établi dans l'atelier de lutherie à Rennes. Lui a continué, moi non, sans regrets, mais je me replonge toujours avec plaisir dans ces odeurs de bois, et j'aime l'atmosphère sde son atelier à Oxford.

 

Et troisième kif, le plaisir de retrouver cette nuit sur les ondes d'une grande radio nationale Pascal Comelade, qui passe ce soir en concert à la Cité de la Musique à la Vilette, à Paris, pour ceux qui veulent découvrir un personnage hors du commun, qui était mon voisin de classe en Terminale à Montpellier. Je reste de si longues années après toujours sous le charme de son univers, à mi-chemin entre Satie et le rock, et de fortes influences de la chanson italienne et de Barcelone, où il a longtemps vécu. Compositeur et ami de Robert Wyatt et PJ Harvey, entre autres ! Voilà un aperçu de ses concerts avec des instruments jouet...

 

 

Commenter cet article

corine 04/03/2011 23:57


A oui j'ai confondu avec le festival de Cannes, c'est pas tout à fait la même période.En tous cas, j'aime bien la photo de la vieille maison, elle sent le moisi.
Pierre-louis Basse c'est un chroniqueur spécialisé dans la musique, qui officie le soir sur Europe 1 .


Philémon 06/03/2011 23:08



La maison, ça pourrait être la mienne, sauf qu'elle peut pas moisir, vu qu'elle est ouverte à tous les vents :D


Cannes, c'était l'année dernière, quand mon fils a été nominé au Sony World Press pour une photo. Il a été invité par Sony au Martinez avec soirée de gala au Palais des Festivals.


Suis désolé, j'écoute jamais Europe...



corine 04/03/2011 08:39


C'est pas pour te brosser dans le sens du poil mais les tofs de Cannes sont canons.J'avais moins aimé la série du polo à vélo mais en fait j'y connais que pouic en photographie.
Et pour les concerts prévus je sais plus quand, tu vas écouter Daphnée? je la trouve à iech cette nana.Je l'ai entendue chez P-L Basse en live, elle a oublié sa voix aux vestiaires.


Philémon 04/03/2011 20:43



C'est pas Cannes, c'est le Fouquet's ! Pis y a pas besoin de connaître la photo pour aimer. C'est comme pour la musique, le cinoche, ou la peinture. Tu aimes ou tu aimes pas, c'est tout. Les
reste, c'est juste littérature pour briller dans les salons, on s'en fout.


Daphné, j'aime bien son univers. Je te dirai si j'ai aimé ou pas. Mais voix ou pas, en concert, y a une autre dimension en plus...


C'est qui, P-L Basse ?



Chriss 03/03/2011 17:08


C'est quoi cette dictature du kif ? Parce qu'il y a une meuf qui a décrété qu'il en fallait trois par jour, tu embrayes illico ! Tu m'étonnes, je t'ai connu plus "libre" !
Enfin c'est le premier jour, je suis curieuse de voir ce que tu vas nous sortir demain !
Super les photos de ton fils ! j'attends les autres avec impatience !
Quand j'ai entendu Comelade ce matin dans ma bagnole, j'ai pensé que tu allais en parler. Bingo ! Je me suis souvenue que tu m'en avais déjà parlé et que tu le connaissais.
Alors fait beau dans le Sud ?


Philémon 04/03/2011 20:36



Pascal a pris un coup de vieux, je trouve... Ou quelques substance, je ne sais pas.