Penser pour plus tard

Publié le par Philémon

Penser à vous parler de la magie de la radio la nuit, et la grande chaine de fraternité autour d'Eric Lange sur Inter, dans son émission Allo la planète (son blog en lien à côté).
Des échanges de tous les coins de la planète, des aventures exceptionnelles, de l'émotion par tombereaux entiers, bref, un moment hors du temps, au beau milieu de la nuit...
Un grand carnaval.
Et à propos de carnaval, cette chanson de da Silva entendu cette nuit, comme une respiration musicale.
Oui, faites-moi penser à vous parler d'Allo la planète...

EDIT : Puisque la vidéo de Carnaval n'est malheureusement plus disponible, en voici une autre.

Commenter cet article

Adèle 10/09/2009 15:54

Coucou Philémon, un petit coucou en direct d'Allo la planète, dont je suis la réalisatrice. Ca nous fait bien plaisir à Eric et à moi, de trouver au détour de nos voyages sur le web, des articles tels que le tien. Si jamais tu as envie de passer un petit coup de fil à la Planète, pour raconter tes voyages, n'hésite pas ;-)
A bientôt !

Philémon 11/09/2009 11:41


Je suis très flatté que cet article te plaise ;0) Allo la Planète est l'émission de la nuit, avec Serge le Vaillant, qui me conforte dans l'idée que le service public a du bon !
Je voyage particulièrement dans ma tête, mais pourquoi pas un coup de fil un jour, oui...


4. 08/09/2009 21:57

Faut que je vois avec son mari... :)
SI tu veux je peux appeler "au pire", SOS Nounou, c'est sympa aussi ca comme distraction !

Philémon 08/09/2009 22:40


SOS Nounou, c'est moi, ça ! Quand ma fille m'appelle en catastrophe en me disant : Papa, faut que tu me sauves la vie, mes frères peuvent pas me garder Prunelle ;0)
Je préfère quand même ça comme compagnie à Super Nanny !


4. 08/09/2009 21:25

pour info si tu comptes m'inviter à un eventuel repas, je suis allergique aux poivrons et déteste le couscous. Sinon le reste ma foi...

Philémon 08/09/2009 21:50


C'est couillon, ma spécialité, c'est le couscous ;0) Et en ce moment, je me fais des ventrées de poivrons... Pfff, la vie est mal faite !
Bon, ça sera bar grillé, alors, avec une fondue de carottes des sables...
Bon, en attendant la retraite, tu peux pas dire à Carine de venir ? Je me sens pas bien, là ;0)


4. 07/09/2009 21:02

on échangera nos infos sur les hortensias, les miens sont blancs, bleus et deux sont roses.
On se fera un petit thé, des biscuits et tu me raconteras ou-comment-pourquoi tu avais pris ces photos... moi sur le moment je penserai aux enfants, à mon age qui vieillit, a ses rides bien posées là,... On se dira que le bon temps était avant... Prunelle-de-tes-yeux fera les yeux doux au joli voisin d'en face, Petit 4. sera marié et Minie 4. m'emmenera ses enfants à garder...

Philémon 08/09/2009 00:23


Ah oui, des conseils de culture des hortensias... Pfff, quand je pense qu'il faut encore que je plante mes rhododendrons...
Je te sens en tout cas prête pour avancer en âge sereinement... Et rassure-toi, le bon temps est toujours devant, jamais derrière.
Oui, tu as raison, tout sera dans les silences. Et c'est bien ;0)


4. 06/09/2009 20:40

Je viendrai te rendre visite ... et bien sur j'apporterai ton thé préféré, des petits sablés et un jeu de cartes... Tu pourras te plaindre de tes genoux voire de ton dos qui se vieillit, je ferai celle qui écoute. Je peux même demander a ma copine Carine de venir faire l'infirmière a domicile... elle est pas belle ta future retraite ? :)

Philémon 06/09/2009 20:51


Ah oui, génial !
Mais je pense que je préfère canner d'un coup, en taillant mes hortensias en Bretagne...
Cela dit, tu y seras bienvenue pour visiter le vieux ;0)