Le pompier pyromane

Publié le par Philémon

Je viens de libre un article d'un rédacteur d'AgoraVox, le media citoyen, à propos des annonces faites par notre Omniprésident lors de l'emission face à la crise.

Je vous livre les derniers mots de l'article (dont l'intégralité se trouve
), que je trouve assez justes et pertinents.

" Cet homme crée lui même la déception et l'aigreur en suscitant sciemment et méticuleusement des faux espoirs qu'il sait être incapable de satisfaire. Il creuse lui même son impopularité par son agitation verbale et ses envolées irréfléchies. Et au final, il nourrit les dynamiques révolutionnaires en légitimant toutes les contestations radicales du système.

S'agit-il d'un calcul cynique pour faire monter l'extrême gauche et neutraliser toute opposition sérieuse ou la marque d'un narcissique incontrôlé qui lui fait préférer le verbe à l'action, et l’effet d’un semblant de popularité à court terme sur la construction d’une œuvre dans la durée ? "

Publié dans Parlons de rien

Commenter cet article

prise de chou 12/02/2009 21:58

Dis donc, mon zami, c'est bientôt que tu te fais refaire l'oeil, non ? Ca va aller, tu as des aminches qui viendront te chercher à l'hosto ?

Philémon 12/02/2009 22:08


Ben vi, c'est lundi. Je vais bien trouver un gamin qui voudra s'occuper de son vieux père. Ma tutrice, c'est ma fille. Et oui, les temps changent, vois-tu ;-) Mertci de t'en inquiéter, je pense que
ça va aller.


Chriss 11/02/2009 21:30

j'ai encore le droit de dire que le petit, il me gonfle, et que je n'ai pas perdu mon temps à le regarder ?

Philémon 11/02/2009 21:45


Moi n on plus, je ne l'ai pas regardé. Mais j'en ai tellement entendu parlé...


prise de chou 11/02/2009 19:41

Pas con... pas con du tout !

Philémon 11/02/2009 19:57


On se sent conforté, en lisant ça !