Est-ce que tu aimes ?

Publié le par Philémon

Dis, est-ce que tu aimes ?
J'ai ce soir tard retrouvé sur MSN une nouvelle amie très chère avec qui j'ai pris grand plaisir à deviser, tantôt légèrement, tantôt gravement, et je l'en remercie du fond du coeur.
Et comme, souvent, cela passe par la musique, ben voici une illustrration de nos propos.

Dans la famille Higelin, je n'ai trouvé que le fils, pas la fille, tu m'en excuseras. et quand le "fils de" rencontre le "fils de", ça donne un moment de grâce et de légèreté qui me met en joie.




Ensuite, je crois t'avoir parlé de Jeff Buckley, une "découverte" de Mlle la Conseilère, que voici.




Ensuite, j'ai du évoquer Chick Corea et Gary Burton, "découverte" de Mr Boulard le troisième. C'est mignon comme mes enfants voudraient me faire découvrir ce qui fait partie de mes fondations musicales ;-) Une vidéo musicale prise sur le vif au Festival de Marciac en 2007, un grand moment.



Chick Corea et Gary Burton Marciac 07/2007 Armando's Rhumba
envoyé par chaisenplastique


Bon, je dois quand même rappeler que Troisième est percussionniste de formation classique, et donc le vibraphone, ça lui parle. En jaune, Chick Corea, en noir, Gary Burton.

Enfin, si je me rappelle bien, nous avons du évoquer ceux qui interprétaient Ferré, toi disant que seul Ferré chantait bien Ferré. Ecoute donc Morice Benin, à mon avis le meilleur interprète de ses chansons.




Je reparlerai de Morice Benin, un anar rebelle que j'ai entendu la première fois pendant mes années Larzac, en 70, et qui chante depuis 40 ans. Un très grand artiste.

Voilà, traduite en chansons, une fin de soirée douce et sereine. Merci à toi.

Commenter cet article

bellelurette 02/02/2009 10:51

Grâce à toi, je découvre Morice Benin.
Mais pour moi et mon humeur, ya pas photo, c'est bien H et M que je préfère. L'union de leurs voix si différentes est un vrai bonheur.
Bonne journée, Phil.

Philémon 02/02/2009 12:44


Ben picore ce que tu aimes, c'est fait pour ça... Bonne journée à toi.


lou 01/02/2009 16:37

J'aime beaucoup Arthur H et M. 2 grands artistes pour moi. Quand à Jeff Buckley, j'écoute "Hallelujah" et je fonds...

Philémon 01/02/2009 18:12


Je te comprends, mais j'aime bien sortir un peu des sentiers battus, et Jeff Buckley a bien d'autres choses à nous montrer. Et moi, les Alléluia ont rythmé tous mes dimanches pendant 18 ans, je
sature un peu ;-)


Chriss 01/02/2009 16:30

Ravie d'avoir revue le clip de la chanson "Est-ce que tu aimes ?" qui m'avait enchantée autrefois. "Nos" enfants sont étonnants ! J'entends par là tous ceux de la génération qui nous suit, donc les tiens, les miens, ceux des autres comme Arthur et Mathieu et tous les autres.

Philémon 01/02/2009 18:09


Ben heureusement qu'on en ai fier, de nos petits. Je trouve les deux "fils de" pas mal dans cette chanson effectivement.


Bleck 01/02/2009 15:35

Joli éclectisme générationnel...

Bleck

Philémon 01/02/2009 15:50


Comme le disait Jean-Yves Lacombe, mon ami violoncelliste du Quatuor, je suis un employé du jazz et de l'éclecticité.


Marie 01/02/2009 14:33

je vois que la curiosité fait partie des gênes...rassurant (y a de l'espoir pour ma fille).... et vraiment mignon ces découvertes qu'ils font de nos "vieux" classiques...

Philémon 01/02/2009 15:49


La curiosité est un état d'esprit. Aucune raison que ce gène ne soit pas transmis, ou qu'elle ne soit cultivée dans l'éducation. Donc rassure-toi, ta fille sera ce qu'elle est, et ce que tu en
auras fait également.