Mon rêve de mer

Publié le par Philémon

Je râle d’être coincé à Paris alors que je serais si bien à planter mes haies et me promener dans les rochers de la côte de granit rose, à patouiller dans l’eau en cherchant des galets et des coquillages, et des fortunes de mer.

Pis faut que j’aille chercher les gabarits de ma plate à Auray, pour que je les aie avec moi quand l’envie me prendra de la mettre en chantier. Ca fait 6 mois que j’ai gagné cette enchère sur ebay, heureusement que le vendeur est sympa. C’est un ancien du Chantier du Guip, à Brest et à l’Ile aux Moines, un type vraiment attachant qui travaille dans la campagne au nord d’Auray, il a ouvert son chantier naval dans un vieux hangar fermé par une bâche, esprit démerde…

Et ma plate, ce sera ça.


 
La structure du bateau est relativement simple, mais cela reste un bateau côtier des plus agréable à naviguer, simple à mettre à l’eau quand on n’a pas de mouillage, qui avance même dans la pétole, idéal pour de la randonnée côtière vers les 7 Iles ou l’Ile de Batz.

Et ça se construit partout, pour preuve, ces photos prises à Port Anna, à l’embouchure de la rivière de Vannes.

  

 Bon, d’un autre côté, vu l’état de la maison, j’ai d’autres priorités. Mais je rêve de construire un jour mon propre bateau, après tout, c’est plus gros et moins précis que de construire un violon, je devrais savoir faire.

Mais avant, j’ai tellement de choses à faire…

Publié dans Parlons de rien

Commenter cet article

marail 15/11/2008 22:14

Voilà, c'est le problème: plein de choses à faire avant... Moi pareil! Mais quels beaux bateaux, ça donne envie!

Philémon 16/11/2008 14:02


Ca prouve qu'on reste à nos âges de grands enfants. On a envie de tout, tout de suite. Si l'envie y est, ça se fera. Par contre, ne compte pasd que je vienne te rendre visite sur le Caillou avec !


Maylis 15/11/2008 20:58

c'est marrant mais je l'aurais pas baptisé "plate" ton joli bateau vert ça donne envie de naviguer tout ça tiens! bon week'end philemon ;-)

Philémon 16/11/2008 14:00


Bon week-end à toi, Maylis. Plate est le terme consacré pour ce genre de bateau, on en trouve des kyrielles sur les côtes bretonne. Dis-donc, tu n'es pas fille de pêcheur, toi ?
Promis pour une partie de pêche du côté de l'Ile Grande quand elle sera mise à l'eau, ma belle. Prends soin de toi.


macaron 14/11/2008 19:50

Tu me previens pour la mise à l'eau hein !

Philémon 14/11/2008 19:54


Bien sûr, on ira mettre à l'eau au Logeo, tiens. Je connais la cale comme ma poche, et on ira se prendre une bière à l'Ile d'Arz.


Chris 14/11/2008 03:37

Fais une liste
Commence par la première

Déjà, t'as fait ton blog !
Ca devait te démanger depuis un bon moment...
Alors premières réactions :
Que préfères-tu ?
Ecrire chez les zautres
Poster chez toi ?

Je te Kiss
Chriss

Philémon 14/11/2008 07:40


En fait, j'aime bien les deux.