Je fais mon autocritique

Publié le par Philémon

Je vous ai un peu abandonné depuis hier, moi qui suis si prolixe. Qui a dit prolifique ?

Mais bon, j’ai pris du temps hier pour écrire, ça n’a pas été facile, mais je suis content de l’avoir fait.

Alors, comme désormais je suis un homme neuf, ben je peux vous l’avouer. J’ai plein de défauts.

Dans un de mes commentaires, je certifiais à Marie que j’étais un homme pétri de qualité, et pourtant, si vous saviez !

 

Je suis infidèle.

Eh oui. J’ai écrit hier dans mon billet que jamais je n’abandonnerais mes petites sœurs et mes petites fées de blog. Et pourtant si. Parce qu’au lieu de vous écrire, j’ai passé ma journée avec ELLE. Et en plus, je ne me sens même pas coupable vis-à-vis de vous, pas du tout.


 

J’oublie tout.

Tenez, aujourd’hui j’ai fait encore une boulette : j’ai oublié de fêter l’anniversaire de Lili, ma petite princesse qui sort tout juste de l’enfance. Et pourtant, elle me l’avait dit, et comme pour vous toute, j’avais rangé ça dans une boîte à chaussures avec écrit Lili dessus, dans laquelle il y a tous les trésors que j’accumule auprès d’elle. Et voilà qu’Alzheimer me tombe dessus, mais comme je suis fier, je préfère dire que je suis en pleine forme et que j’ai juste oublié. Alors ma Lili, rien que pour vous, ceci.

 


Découvrez Maxime Le Forestier!

 

En plus, je suis menteur.

Je vous ai dit il y a quelques temps déjà que tous les dimanches soir, au presbytère, c’était piano joué par Papa. Et bien non, il y avait aussi le phono et les vinyles 25 cm de chez Deutsche Grammophon, ou de Decca. Et en plus, il y avait du beau monde comme interprètes.
Alors quand je suis tombé sur David Oistrakh jouant le Concerto en La Mineur pour violon de Jean-Sébastien Bach, ben je me suis souvenu que je l’avais écouté dans le salon, religieusement (bon, j’en connais qui vont sabrer-dégoupiller allègrement sur le religieux…).

 

 



Bon, maintenant que j’ai fait mon autocritique, je vais faire la liste de mes qualités. Si vous avez des idées, ça me ferait plaisir et ça m'aiderait.

Publié dans Parlons de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
l'est trop belle la princesse Kymia... merci Philémon ! et la boite à chaussures j'espère que c'était une minelli au moins ???
Répondre
P
<br /> Bien sûr, ma Lili !<br /> <br /> <br />
M
Mon Dieu qu'elle est belle!
Répondre
P
<br /> Tiens, de retour, Louise ?<br /> <br /> <br />
L
Va savoir, il n'y a probablement que moi qui t'aime sur la blogosphère.<br /> Tu es vraiment le plus...Le très....Le moins.....Ah! les mots me manquent.
Répondre
P
<br /> Et toi, tu es ma..., la plus..., la mieux..., mince, j'ai le mot sur le bout de la langue...<br /> Non, ce n'est pas la peine de venir le chercher ;-)<br /> Merci, Isa<br /> <br /> <br />
B
"Brosse à reluire", je cherchais le mot, merci Chou.<br /> C'est pas trop mon style non plus, mais tu vas bien en trouver qui font ça très bien.
Répondre
P
<br /> Vous êtes pas sympa, allez ! Et pas un seul petit commentaire sur Bach ? Mais vous lisez en diagonale, là. Allez, après le café, ça va aller mieux. Toi aussi, déjà levée ?<br /> <br /> <br />
P
J'y crois pas ! Voilà qu'il nous tend la brosse à reluire maintenant... allez les filles, et que ça brille ! Moi je ne peux pas, j'ai un tennis elbow (avec un T, pas un P, je précise) ;-)
Répondre
P
<br /> Ben ça mord pas trop, Chou, là. J'pensais qu'en cheffe de meute, tu étais plus efficace. Allez, les filles, Chou elle a dit ! Dis, tu fais quoi debout à c't'heure ? Tu soignes ton tennis elbow ;-)<br /> <br /> <br />