Help me !

Publié le par Philémon

Je vous avais laissé la semaine dernière avec les aventures édifiantes de Philémon et GC, deux amis de 15 ans.

Le feuilleton suit son cours. Comme GC n’a toujours pas compris que j’avais récemment déménagé, il persiste à m’envoyer ses courriers à l’ancienne adresse, ce qui m’oblige à aller y faire un saut pour relever mon courrier.

C’est ainsi qu’il y a dix jours, je suis allé chercher ma lettre de licenciement, dans laquelle GC m’indiquait qu’il m’adressait en recommandé mes congés payés, mon certificat de travail et mon attestation ASSEDIC. Car GC, soit disant mon ami, n’a même pas les c*** d’assumer ses décisions et de me recevoir en face à face pour me donner mon dû.

Donc on résume : mis à pied le 23 septembre, licencié le 13 octobre, et aujourd’hui, toujours rien dans ma boîte aux lettres. En calculant bien, cela fait plus d'un mois sans salaire ni congés payés. Ca c’est un ami. Faut dire que lui n’hésite pas à se gaver des primes de 250 mille euros par an, en plus de son salaire, de la SCI dont il est propriétaire à 100 % qui loue les locaux au Cabinet, de la voiture de fonction, des meubles payés par la société…

Donc on ne va pas s’abaisser à parler d’argent, on vit d’air pur et d’eau fraîche, c’est ça ?

Alors moi qui suis quand même un gentil garçon, trop même parfois, là j’hésite à me faire violence.

1. Je le prends par les c*** pour les lui remonter jusqu’aux amygdales, et je le pend aux poutres du loft ?

2. Je lui pèle la peau des fesses au couteau éplucheur, et je le trempe ensuite dans la piscine remplie d'acide ?

3. Je plastique le loft, en l'ayant préalablement ligoté au radiateur, en prévenant quand même Juliette qui habite à 50 m ?

 

Vous avez des idées ?

Publié dans Parlons de l'essentiel

Commenter cet article

marail 29/10/2008 04:02

Moi je lui épile les poils du torse un par un à la petite cuillère! eh oui! je suis comme ça! :-D

Philémon 29/10/2008 09:11


Bonne idée, ça. Dites donc, vous n'allez pas faire ça à X4, quand même ?


bellelurette 28/10/2008 19:00

Et bien si le dossier est prêt, c'est parfait qu'il t'aie envoyé ton "paquetage" en recommandé. C'est le processus normal. Mais alors le coup de l'ancienne adresse... bigre de bigre, il l'a fait exprès, pour retarder les choses...
J'ai foutu un patron véreux (dont j'étais l'unique employée) aux Prud'hommes et j'ai gagné, mais cela a pris deux ans ! J'ai touché à l'époque la somme rondelette de 39.400 francs. Payée par le fonds social des Assedics, car le bonhomme, entre temps, avait disparu dans la nature. Je l'avais pourtant bien dit à mon avocat au départ, qu'il était véreux comme c'est pas possible... Le con, il me faisait remonter de la compta de deux sociétés et je trouvais des doublons de factures... (entre autres...). Vraiment un sale souvenir dans ma carrière !

Code HLM

Philémon 28/10/2008 19:22


N'oublie pas que le mien n'est pas véreux, c'est juste un ami de 15 ans ! J'ai déjà gagné aux Prud'hommes et là je compte récidiver. Rien que pour l'emm***, et le forcer à sortir le portefeuille.
J'ai quelques principes dans la vie, dont celui de ne pas me faire prendre pour un c**.


macaron 28/10/2008 10:18

Et si tu essayais tranquillement de monter un bon dossier pour l'emmener au tribunal ?

Philémon 28/10/2008 10:59


Rassure-toi, le dossier est prêt, bien sûr.


prise de chou 28/10/2008 10:03

Moi je dis qu'il vaut mieux rester dans le classique et la simplicité de bon goût. Un vigoureux coup de boule entre les deux yeux, ça lui remettrait les idées en place, et ça te soulagerait...

Philémon 28/10/2008 10:58


Je reconnais là ton sens des valeurs et de l'authenticité, Chou. J'ajouterais volontiers au coup de boule un bon coup de genou dans les joyeuses, pour faire bonne mesure, non ? Oui, ça me
soulagerait, mais mon plus grand bonheur, c'est quand il devra sortir les mains ensanglantées de ses poches pleines d'oursin pour me faire mon chèque d'indemnités. Rien que d'y penser, je jubile.


juliette 27/10/2008 23:57

rapport aux 50 mètres, je pourrais peut-être aller lui taguer son loft à ce malotru... ou déposer une plainte pour tapage diurne !

Philémon 28/10/2008 10:06


Pour le tapage diurne, je doute que ça marche, on travaille en silence, mam'zelle. Pour taguer le loft, il trouverait encore moyen de faire payer les assurances et se faire refaire la façade, ce
rat. Je te remercie de ton aide.