A l'unisson du coeur et de l'esprit

Publié le par Philémon

Je pourrais dire que pour me changer des idées, j’écoute cette musique, mais vous ne me croiriez pas !

 


Découvrez Steve Reich!



Et pourtant, c'est vrai, ça m'arrive.
Bon, on va encore me traiter d’intello, mais j’assume.

 

Je trouve qu’il y a deux manières d’écouter la musique, avec le cœur et avec l’esprit, et l’une n’est pas moins contestable que l’autre. Alors, bien sûr, quand le cœur est à l’unisson de l’esprit… Ce qui n’est pas mon cas en ce moment.

 Allez, je ne vais pas vous laisser sur une fausse note, encore que la musique de Steve Reich soit parfaitement écrite.

Pour éviter de faire fuir mes derniers lecteurs, voilà pour vous, une très belle version acoustique de Under the Bridge, des Red Hot Chili Peppers


Publié dans Parlons musique

Commenter cet article

marail 24/10/2008 07:10

J'ai souvent l'impression d'écouter la musique avec mon corps tout entier, tellement je réagis de partout! Si en plus l'esprit s'y met, c'est l'extase!!!

Philémon 24/10/2008 14:54


Vous l'avez dit, c'est l'extase. Mais je crois qu'il ne faut pas se priver parfois d'une écoute plus intellectuelle, par exemple Steve Reich... C'est sûr que pour écouter la musique avec son corps,
il vaut mieux les Red Hot !
Hier soir, concert avec la Chou à Bastille, un excellent moment partagé avec elle, là aussi des moments magiques, car de la musique, de la présence scénique, et une belle compagnie.
L'extase.


juliette 22/10/2008 23:39

alors là Philémon, chapeau : Blog lancé, alimenté, de haute tenue... mince alors, nous n'aurions pas du insister : tu vas nous faire de l'ombre !
chouette playlist où venir picorer. je ferai le lien.
(code pour valider le commentaire : TNT. te serais-tu fait pirater par dent de lait ?)

Philémon 22/10/2008 23:44


Je suis assez explosif parfois, je me suffis à moi-même, ma chère. Content que tu aimes venir picorer, c'est fait pour ça, et c'est toujours ouvert pour ceux qui ont envie de passer un moment.
Quand à vous faire de l'ombre, par la taille, peut-être, mais sans plus... N'hésite pas à faire le lien, je me le suis permis sans ton avis...


Léna 22/10/2008 23:31

yeah, sympa aussi les Red Hot !! ;-)

Philémon 22/10/2008 23:37


Je parie que tu préfères ça à Steve Reich ! Bisous, la belle